Spécialiste mise en marché- assurance des entreprises

Synex Assurance, est à la recherche d’un(e) spécialiste mise en marché - assurance des entreprises, afin de compléter son équipe et contribuer à la croissance de son département des assurances commerciales.

Description de l’entreprise :

Synex Assurance est propriétaire des cabinets de courtage en assurances de dommages Couture Rochette et Associés, Renaud assurance et Gestion de risques, Deslauriers, Girard Tremblay et Associés, Invessa. Nous comptons plus de 25 ans d’expérience en assurance des entreprises et en cautionnement. Notre équipe se compose de gestionnaires dynamiques tous issus des différents milieux de la profession. Étant reconnu sur le marché pour nos solutions novatrices, notre cabinet déploie son expertise au niveau de l’assurance des entreprises.

Chez Synex Assurance, nos valeurs sont les vecteurs de la réussite:

|   Culture d’excellence et de succès

|   Esprit d'entreprise

|   Intégrité et respect de tous

|   Passion et engagement

|   Travail d’équipe

 

LE POSTE

Sous la supervision du vice-président assurance, le titulaire de ce poste a comme principales responsabilités d’assister et supporter les courtiers des cabinets partenaires de Synex assurances inc. lors du placement de leur dossier auprès des assureurs. 

 

Principales responsabilités

  • Support placement –assurance des entreprises 

 

Description détaillée

• Assiste les courtiers dans le placement des dossiers et en assure le suivi;

• En collaboration avec les courtiers, établie une stratégie de placement;

• Négocie les conditions de renouvellements et les couvertures d’assurance auprès des assureurs;

• S’assure d’obtenir toute la documentation nécessaire afin d’obtenir les conditions favorables au placement du dossier;

• Vérifie la conformité des demandes reçues;

• Demeurer à l’Affut des nouveaux produits offerts par les assureurs;

• Se tient au courant des nouvelles tendances du marché et en assure la diffusion auprès des équipes internes;

• S’assure de développer et entretenir un réseau de contacts influant dans l’industrie de l’assurance de dommages 

• Coordonne le processus et communique l’évolution du dossier aux différents intervenants (courtiers, assureurs, et assurés);

• Toutes autres tâches connexes en lien avec le service de placement.

 

Profil de compétences

Formation:

• Certificat en assurance de dommages des entreprises délivré par l’Autorité des marchés financiers (en vigueur)

Expérience:

• Une expérience de plus de 2 ans dans le domaine de l’assurance serait un atout;

• Expérience dans le domaine du support au placement et souscription en assurance serait un atout.

Connaissances spécifiques:

• Bonne connaissance de la suite Microsoft Office;

• Connaissance des logiciels TAM et PolicyWorks sera considérée;

• Excellente qualité du français et anglais parlé et écrit.

Habiletés et aptitudes spécifiques:

• Orientation marquée pour le service à la clientèle;

• Habiletés de communication et sens de l’écoute;

• Habileté à travailler en équipe;

• Aptitude à trouver des solutions créatives;

• Faire preuve de minutie et être consciencieux dans son travail ;

• Capacité à s’adapter aux périodes de pointe;

• Capacité d’analyse et de synthèse;

• Bilinguisme serait un atout

 

Conditions 

Poste permanent;

Date d’entrée en fonction : dès que possible;

Horaire de travail: 35 heures (heures flexibles);

Assurances collectives;

REER collectif;

Lieu de travail: Tour Jules-Dallaire, au centre d'une multitude de services.

 

Prêt(e) pour un nouveau défi?

 

Veuillez transmettre votre candidature à rh@synexcorp.ca

Nous vous remercions pour votre intérêt. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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